Rencontre des « soixante-septards »
Ce n’était pas à proprement parler un événement de jumelage, mais tout de même une rencontre « internationale » à petite échelle, et bien dans l’esprit de l’AMI, figurant comme devise sur note page d’accueil.
Un groupe d’anciens élèves qui ont passé leur bac en 1967, à Solingen en Allemagne se retrouvent tous les 2 ou 3 ans, avec leurs compagnes, afin de passer quelques jours ensemble, proche du domicile d’un d’entre eux. Michele et Paul Schaffer, ce dernier faisant partie de ces bacheliers, ont organisé la rencontre de cette année.
Au programme : Giverny, Versailles, et « last not least » : La visite de Montigny, commencée au Vélodrome et suivie du centre ville, leur a réservé bien des surprises par la découverte de son patrimoine architectural varié et souvent expérimental, qui depuis a fait ses preuves. En début d’aprèm Monsieur le Maire a encouragé leur initiative, avant que l’ensemble Ricardo Bofill et les Temples du Lac, surnommés aussi « le Versailles du Peuple », continuaient à les étonner.
Mais à Montigny il n’a pas que du béton mais aussi de la nature. Sous un soleil de plomb les plus téméraires ont continué leur ballade dans le Bois du Manet. Ils étaient récompensés de leur effort par une bonne bière artisanale bien fraiche, dans un bar « éphémère » (mais heureusement ouvert ce jour-là) de la Ferme du Manet.