Un Marché de Noël sous un soleil d’hiver
Ce marché de Noël, véritable institution locale, a été l’occasion de retrouvailles en accueillant les délégations de nos villes jumelles.
L’inauguration du marché a été marquée par une cérémonie haute en couleurs, avec des animations musicales.
Les représentants des villes jumelées ont souligné l’importance de ces échanges pour renforcer les liens d’amitié et promouvoir la coopération entre les peuples.
Les visiteurs ont été émerveillés par la richesse des stands aménagés par les différentes villes jumelées. Chacun d’eux présentait avec fierté les produits locaux, les artisans et les traditions de sa région.
Une visite nocturne de Paris en car a été l’occasion pour les participants de partir à la découverte des vitrines animés des grands magasins, des Champs Élysées, et de s’imaginer le haut de la Tour Eiffel caché mystiquement dans la brume…
Les sandwichs variés proposés à bord du car leur ont donné la force d’affronter le froid hivernal de ce début de décembre.
Un brunch dominical aux accents ukrainiens :
Le dimanche matin, un brunch très matinal a rassemblé de nouveau les participants. Des chants ukrainiens, empreints d’une grande mélancolie, ont apporté une touche d’émotion à cette matinée festive et nous ont fait apprécier notre diversité culturelle, qui en fait nous réunit et nous rapproche.
Ces quelques jours passés ensemble ont permis de se retrouver entre amis de longue date venus de nos villes jumelées
.
A BIENTÔT